Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
4 avril 2009

Putain 20 ans...

GameBoypackaging

Le 21 avril prochain, la Gameboy fêtera ses 20 ans.

Vache de coup de vieux.

En 1989 donc sort au japon la 1ere console portable telle qu'imaginée par Gunpei Yoko, créateur de la grosse dame blanche et grise ( et verte pour l'écran ).

Il aura fallu attendre 1990 pour la voir débarquer en france et cette année de transition a vu le gamin de 13 ans que j'étais être au taquet sur la moindre info et le moindre test dans la rubrique Consoles news de Joystick.

A cette époque j'avais mis de côté et j'avais un budget d'environ 150E pour acheter une nouvelle console.

En fait j'hésitais grave entre la Game boy et cette merveille de machine qui me flattait la rétine avec ses jeux au charme si japonais : la PC engine.

39_main
Belle, belle.

Le tarif n'était pas vraiment le même mais mes parents étaient ( et sont toujours ) cools là dessus et auraient participé, donc soit je prenais une Gameboy avec deux jeux, soit une PC engine avec un seul jeu ( j'voulais grave PC kid ).

Au final c'est Gargoyle's quest qui a tranché, dès les premières photos dans les mags de l'époque, j'étais à fond, il me le fallait dès sa sortie et donc il me fallait la Game boy.

La Game boy a 20 ans, j'en ai encore une ( en boite, c'était celle de ma chérie et elle me l'a donné Photobucket), j'ai encore Gargoyle's quest ( en boite aussi, comme neuf ) et je me disais que le meilleur moyen de fêter dignement cet anniversaire c'était d'acheter ça :

lotnec

Haha, ouais, je sais, ça n'a rien à voir mais en fait si.

Me suis toujours demandé ce qu'il en aurait été si j'avais opté pour la PC engine à l'époque.

Maintes fois elle est passée par chez moi, PC engine, Core grafx 2, Duo et même Super grafx mais ce n'était jamais les miennes, on me les filait pendant un certains temps, histoire de faire les incontournables ( merci aux préteurs d'ailleursPhotobucket ) mais au final, il fallait bien les rendre.

Là enfin, au bout de 20 ans et après avoir laissé passer une offre fortement alléchante de l'ami Mackie, on m'a proposé ce lot de la console + 14 jeux.


Game Zone Special Nec PC ENGINE partie 1
envoyé par PlayerTV


Game Zone Special Nec PC ENGINE partie 2
envoyé par PlayerTV

Et j'ai pris ( enfin je l'aurais début de semaine prochaine ).

Maintenant reste plus qu'une chose à faire : retourner au japon pour étoffer la ludothèque.

Ha pis choper les PC kid aussi.

Edit : dans les deux vidéos tirées de Gameone sur la PC engine, je me rends compte que Tommy François, pourtant l'un des rares a s'y connaitre un peu à l'époque sur la chaine, dit beaucoup de conneries ( Supergrafx 16 bits, CD rom deux, pas de changements selon les modèles...), mieux vaut, si l'on veut vraiment s'interesser à la bête, se fier à la bible PC engine de chez Pix'n love, ouvrage de référence sur la gamme Nec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah c'est ce que je disais dans le blog, il dit beaucoup de conneries.
A
Ils rêvent dans les prix quand même: pc kid 1 40 euros, parasol stars 100 euros, marchen maze 40 euros... Sous blister, peut-être, mais d'occaz bien conservé faut diviser par 2.
M
Et t'as raison saucisson, moi dès que j'y retourne, je me fais le plein de jeux nec.
B
Voila la console que je me ramene du Japon après avoir revendu ma duo par manque de thunes il y a quelques années ...<br /> <br /> Je compte les jours :)
M
Pour LE dracula X mec, y'en a eu qu'un et en plus c'est en cd ^^<br /> <br /> La nec plus ses 14 jeux ( 7 complets, 7 loose ), son boitier rgb et son transfo pour 140E en main propre, le truc c'est que comme je revendais ma collec' de manga de KOF zillion à côté, bah ça ne me coute quasi rien^^<br /> <br /> Là j'ai eu confirmation, je l'ai lundi !
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité