Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
7 mars 2010

Que vaut World at war aujourd'hui ?

call_of_duty_world_at_war

A la lumière des récents événements concernant la franchise phare d'Activision ( à savoir les 2 têtes pensantes de Infinity ward, créateur des Modern warfare , parties en claquant la porte suite à un désaccord avec le très antipathique big boss d'Acti ), on peut se demander ce qu'il adviendra de Call of duty.

Les dernières rumeurs font état d'un nouveau studio au commande mais n'oublions pas que Treyarch est toujours là.

Treyarch qui nous a sorti un Call of duty world at war décrié par la presse en 2008.

Le week end dernier, j'ai décidé d'enfin m'attaquer à cet épisode.

Je n'ai jamais été fan des ambiances vieilles guerres, refaire une guerre qui s'est réellement déroulé, je trouve ça dérangeant, je préfère le fictif.

J'ai donc fait fi de mes appréhensions et au final, je dois dire que je me suis régalé.

CODWAW_1

Le jeu, encore aujourd'hui, est très beau. Le moteur de modern warfare 1er du nom fait des merveilles et Treayarch use et abuse d'effets de lumière, de particules, d'ombres...Le rendu des flammes est vraiment sympa, les cendres encore rougeoyantes qui volent dans les villes assiégés contribuent à l'atmosphère fin du monde qui peut se dégager du titre, bref techniquement le jeu est une réussite.

J'ai limite été plus bluffé que par modern warfare 2 pourtant plus récent, je l'ai trouvé plus propre mais cela est peut être du au fait que j'ai fait MW 2 sur ps3 et ce World at war sur Xbox 360.

Le son n'a pas été négligé avec des musiques fortes ponctuant l'action et une réelle ambiance de guerre rendue par les commentaires/ordres/bruits d'explosion/arme à feu.

call_of_duty_world_at_war

Le jeu en lui même est très linéaire et scripté, marque de fabrique de la série, certaines scènes sont vraiment marquantes comme lorsque l'on se réveille parmis des cadavres et que l'on doit ramper pour sauver sa peau.

Pour ça, le jeu n'usurpe pas sa mention 18+, scènes de torture, ambiance parfois morbide, on ne fait pas de prisonniers...

A noter qu'une fois le jeu fini, on débloque un mode zombie où il faut survivre à des assauts répétés de...bah zombies. Le genre zombies est décidément à la mode et on retrouve nos amis les morts vivants dans beaucoup de jeux xbox 360 ( dead rising 1 et 2, resident evil 5, left for dead 1 et 2... ).

call_of_duty_world_at_war_zombies

Finit en moins de 10h, j'ai vraiment passé un bon moment sur ma console avec ce World at war et cela me rassure un peu sur le devenir de Call of duty.

Faut juste que cet abruti de roukmoute à la tête d'Activision ne se fâche pas avec Treyarch...

184_9415_BobbyKotick_a

Tête de winner.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai pas trop aimer moi , en même temps , j'ai ce jeu sur Wii...
H
citation "Le genre zombies est décidément à la mode et on retrouve nos amis les morts vivants dans beaucoup de jeux xbox 360 ( dead rising 1 et 2, resident evil 5, left for dead 1 et 2... )."<br /> <br /> [mode: les inconnus]<br /> <br /> désolé de vous contredire mon cher Max mais on ne dit pas Left For Dead ...mais Left For DEG' ! :D<br /> <br /> [/mode: les inconnus]<br /> <br /> non ne vous levez pas je connais la sortie et de toute façon je pars avec les honneurs ^^
D
Jeu : de subtils liens sponsorisés ce cachent dans cet article, saura-tu les retrouver ?
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité