22 janvier 2006

ooendan le jeu ( de ) culte !

Alors toi chez toi là, t'as une DS ? Qu'est-ce que tu fous là sinon...donc t'as une DS.
Tu l'aimes ta DS, tu la cajoles, tu lui titilles le stylet et tu la nourris avec amour ?
Mais tu lui donnes quoi à manger ? Du nintendogs ? Du mariokart ? quand même pas du cocoto kart racer ?!
Allez fait lui plaisir et fait toi plaisir et enfile lui la cartouche du meilleur jeu DS, celui qui a lui seul justifie l'achat de la bécane : OOENDAN !
ouendan3

Alors c'est quoi donc ooendan ?
Une simulation de supporters pour toute situation.
Et là, ça te troue le "o" du bob hein ?
Et ben y'a pas d'autres explications, c'est ça, un groupe de 3 gars ( ouy des nenettes pom pom girls en niveau super hard) qui soutiennent moralement une bande de loulous mal dans leur peau.
Ca donne un jeu de zik totalement déjanté mais terriblement accrocheur grace à un gameplay inédit et bien pensé et à des ziks japs qui ne nous quittent plus de la journée aprés une partie.
Tu me crois pas ? Mates cette vidéo de kishidan, un groupe présent dans le jeu et trés représentatif de l'ambiance que l'on peut y retrouve :

Point de vue gameplay, tout se joue au stylet, de large cercles apparaissent à l'écran et rétrecissent progressivement, lorqu'ils atteignent la taille requise ( indiqué par un spot numéroté), il suffit d'appuyer dessus.
Les spots s'enchainent, parfois il faut les relier en suivant un couloir prévue à cet effet, et d'autre fois il faut faire tourner un cercle comme un malade.
C'est super dur à expliquer mais 2 minutes sur le jeu et PAF, on est accro, vous comprendrez mieux en regardant le trailer :

Sur l'écran supérieur, on peut suivre l'histoire du pov' gars ou la pov' fille à motiver et c'est drolissime !

Allez pour se faire plaisir et convaincre les derniers réticents, une dernière vidéo pour voir ce que donne le jeu à haut niveau :
zackdivozzo_4898_479_ouendan2

Posté par max faraday à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur ooendan le jeu ( de ) culte !

    en efet j'en avas jamais entendu parler ,avant d'aller sur ce blog ,mais voila encore un jeu bien barrer qui m'a l'air plus qu'original !!
    Ca sort quand déja ??

    Posté par Logan, 22 janvier 2006 à 14:49 | | Répondre
  • déjà dispo ( sortie en juillet 2005) !

    Posté par max faraday, 22 janvier 2006 à 14:51 | | Répondre
  • bon va vraiment falloir que je me décide a franchir le pas de la légalitté pour ma ds ^^

    Posté par Logan, 23 janvier 2006 à 11:17 | | Répondre
Nouveau commentaire