Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
22 janvier 2006

Bleach DS, séance de rattrapage pour sega ?

Déçu, mais déçu.....par Bleach GC entendons nous bien.
bleach_boxart
J'adore le manga de bleach, perso je trouve que c'est l'un ( le ?) meilleur shonen du moment, plus classe que one piece et naruto réunis, c'est mon coup de coeur BD de ces derniers mois.
Accro à la série donc, il fallait bien évidemment que je me procure Bleach GC, édité par sega ça rassure ( enfin moins qu'il y a quelques années) d'autant plus que les premières images semblaient alléchantes, un jeu de baston dans la droite lignée des Naruto gekito ninja taisen eux aussi sur Gamecube.
Seulement voilà, le jeu est là, chez moi et il prend la poussière la faute à un gameplay rigide et à une finition à la mords moi la couille gauche.
bleach_gc00
Il fait beau sur mon étagère avec les mangas, les peluches et toys de la série mais point de vue plaisir de jeu c'est un peu la dèche.
Alors faut-il avoir peur de la version DS ?
bleachds001
A priori non. Famitsu à noté le jeu d'un trés bon 31/40 ( même si les notes de famitsu, c'est pas vraiment représentatif de la qualité du jeu....) et le développement à été confié à treasure cette fois-ci.
On a affaire ici aussi à un jeu de baston mais le traitement est différent, là où sur gamecube c'était un contre un et que pouic, sur DS on s'approche d'un smash bros melee ou d'un jump superstar ( arrétez de bondir sur vos chaises, je dis pas que c'est aussi bourrin)....quand on y regarde de plus prés, on peut même y trouver une curieuse ressemblance avec le Yu yu hakusho de la megadrive, développé à l'apoque par....treasure !
bleach_dsjeu_md_makyo2

Voilà, je reste confiant donc et attends sa sortie ( le 26/01/06) avec impatience, d'ailleurs, ça fait un mois que je l'ai précommandé sur play-asia....avec ses codes à débloquer pour la version gamecube ( et vice versa), ça me fera pitète dépoussiérer mon Bleach GC dont voici une vidéo :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité