Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
23 janvier 2006

Daigasso band brothers, le jeu de musique communautaire.

bandbros

Aprés ooendan, parlons de l'autre jeu de musique indispensable sur DS : Daigasso band brothers, parfois appelé Jam with the band ( le nom qu'il devrait avoir le jour où nintendo se décidera à le sortir ailleurs qu'au japon).
D'abord développé sur gba, le titre a doucement glissé vers la DS pour devenir un des jeux dispos au lancement japonais.
Dans ce jeu vous avez accés à une trentaine de musiques tirées des derniers succés jap en matière d'anime et de j-pop avec en bonus des musiques classiques du génial koji kondo ( grand ponte musicale chez nintendo).
Le principe est simple mais demande du temps pour le maitriser parfaitement : à l'écran, juste des lignes musicales avec des boutons ou des directions à presser et tout ça en rythme. Parfois un symbole apparait nous indiquant d'appuyer sur l'écran tactile.
h_103_32019_ds1007bandbros02
Les graphismes épurés sont au service d' une lisibilité indispensable à la réussite d'un morceau. C'est donc pas folichon à regarder mais diablement efficace.
En plus de choisir un morceau à jouer, on choisi aussi l'instrument que l'on souhaite jouer avec un total de 8. Et ça change tout par rapport à la plupart des autres rythm' games.
Là ou dans ooendan on se contente de suivre en rythme une bande sonore imposée, ici c'est vous qui jouez et chaque erreur s'entend immédiatement par une fausse note.
La maitrise de chacun des instruments vous prendra énormément de temps, beaucoup se spécialise sur un seul type, apeuré devant l'ampleur de la tache, clair que vous en avez pour votre argent !
Mais là où le jeu touche au génie, c'est dans son mode multijoueur !
Avec une seule ou plusieurs cartouches ( la différence étant qu'avec une seule cartouche le gameplay se retrouve plus limité pour le joueur invité avec seulement 2 touches possibles), chaque joueur, jusque 8, choisi un instrument et hop, l'orchestre est formé !
A 8 joueurs, la console n'émet aucun son d'elle même et ce sont vraiment vous et vos potes qui faites tout ! En plus on peut se balancer des insultes au stylet pendant une partie genre " tu joues vraiment comme une merde" !
En plus de ça, il est possible de créer ses propres morceaux et d'utliser le micro pour enregistrer des samples !
01

Donc voilà, band brothers c'est ça, un jeu hardu, long, prenant et extrémement convivial.
Son seul défaut c'est malheuresement sa qualité sonore qui fait bontempi des années 80, comparée à la qualité de ooendan, c'est le jour et la nuit.
Mais le fun est tellement intense qu'on oublie ce problème qui serait impardonnable ailleurs.

On attend toujours une sortie internationale pour ce titre.
2 versions existent pour ce jeu, la classique et la collector avec une boite en carton et des écouteurs.
band_bros_in_box_big
Au japon, une cartouche format gba  contenant 30 titres supplémentaires choisis par les joueurs est sortie confirmant bel et bien le succés du titre.
daigassoubandbrothersrequestselectionband_brothers_request_selection_sm1

Publicité
Publicité
Commentaires
?
je l'ai l'add-on et c'est vraiment trop stylé je le conseil a tout le monde
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité