Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
30 avril 2006

Jour 1 : en route pour la terre promise !

imgp0598

J'ai mis le temps mais cette fois je m'y mets, c'est parti pour le 1er des 9 jours de voyage !

Le lundi 17 avril, nous nous levons tôt afin de nous rendre à la gare d'Arras pour prendre le TGV en direction de l'aéroport Charle de Gaulle.

Rien de particulier si ce n'est que dans le TGV, une troupe de sales marmots en partance pour le ski débarquent telle la misère sur le pauvre monde, bruyante et bordélique, ça réveille.

Arrivé à Charle de Gaulle, on attend l'avion aprés avoir confié les bagages ( quasi vides) à British Airways.

Je sais pas si vous y êtes déjà allé mais CDG c'est la misère, belle image de la tristesse de la France bravo, 3 boutiques chères et ininteressantes et un café/resto avec des petits pains à 1.50E...

Vivement le départ, les sièges froids et avec des morceaux de scratch ne sont pas acceuillants.

En passant sous le portique de sécurité l'employé sur place remarque mon T-shirt Nintendo et on tape la discute.

Encore attente, dernier appel à la famille depuis la France et hop, on est dans l'avion pour Londres Heathrow, un aéroport gigantesque plus que fourni en boutique et restos, j'y ai vu un Guitar Hero pal sur place, ils l'ont déjà là-bas, vive la France bis.

Enfin on monte dans l'avion pour Tokyo, YES !

Certains japonais avec des masques hygiéniques intriguent Line, ma chérie, je lui explique que c'est courant là-bas, au moindre rhume ils mettent ces masques, la preuve par l'image :

imgp0633

Dans l'avion, le passager devant moi remarque que je joue à la DS et me propose un Mario kart en wi-fi, c'est pas recommandé dans un avion mais tant pis, on joue quand même et ça fait un peu flipper Line.

Ce fameux passager c'est Marc, un musicien français qui en est à son 2e voyage.

Lui opte pour le style auberge espagnole au japon avec juste une chambre où dormir ( trés petite d'aprés lui) et le reste en communauté, il part seul et nous rassure beaucoup sur la vie sur place, et notemment sur la douane et le métro.

Les hotesses nous donnent un petit déjeuner Anglais à base de saucisse et de champignon juste avant l'atterrissage, British Airways c'est pas cher, mais ça a aussi des inconvénients...

L'avion atterrit et me voilà au Japon, je peux fouler du pied la terre sacrée !

Enfin pas tout à fait...

Reste une heure de train puis le métro avant de voir réellement les rues de tokyo.

Marc prend la pose dans le Keisei express pour Tokyo :

imgp05792

Marc nous quitte à la station Ueno non sans un dernier conseil, prendre une carte prépayée de 1000 yens ( environ 7.5E), on s'execute et ho surprise, elles sont à l'effigie de Gaméra la tortue préhistorique mutante qui a combattu Godzilla !

gamera1

So long Marc, une rencontre bien sympathique ( et rassurante).

On prend le métro et nous sortons à la station qui nous semble la plus appropriée...

En fait on se paume et comme au japon il n'y a pas de nom de rue c'est parti pour la quète de l'hotel...

On tourne en rond, on mate le plan et là un Japonais en costard cravatte viens spontanément vers nous et nous indique le chemin non sans nous avoir proposé de nous accompagner en train, on décline cette trés gentille offre pour continuer à pied et on se paume de nouveau un peu plus loin juste avant Akihabara.

Demande de renseignement et au bout d'1h30 on trouve l'hotel, pour moi c'est direction la douche aprés quasiment 24h de voyage ( nous somme le mardi 18, 15h heure locale).

L'hotel que nous avions choisi est le moins cher que nous ayons trouvé aussi proche de Akihabara ( 15 minutes d'aprés le site où nous avons réservé) un 1 étoile et demi à 80 E la nuit.

Ben mon cochon, les étoiles japonaises valent 3 fois les étoiles françaises !

L'hotel pétait la classe avec son entrée arborée.

Le staff parlait peu Anglais mais au japon c'est courant.

La chambre était petite mais tout est pensé pour optimiser la place et gagner en confort : toilette TOTO avec la petite fontaine à cucul, baignoire/douche ( la baignoire était trés profonde mais pas trés longue), TV écran plat, frigo, petit coin bureau et Kimono ( enfin pas vraiment mais on va appeler ça comme ça) sur le lit.

imgp0603imgp0604

imgp0605imgp0601

Le truc marrant c'est la taille des portes, j'ai des potes qui ne passerait pas sans se baisser, voyez sur la photo et sachez que je mesure un petit mètre 69 :

imgp0608

On se repose un peu et on part pour Akihabara et là surprise l'hotel n'est pas à 15 minutes mais à moins de 5 !

Matez moi cette vidéo de l'hotel à Akihabara en 2 minutes 30, à un moment le son sature, c'est un train qui passe au dessus de nous et pas un tremblement de terre ;)


hotel-akihabara
Vidéo envoyée par max_faraday

Akihabara c'est le paradis, c'est bien simple on y passera en tout 3 jours à se ballader dans les boutiques de jeux, manga, anime, tout ça sur 6, 7, 8 étages !

C'est super bruyant mais c'est une ambiance incroyable, pour s'y retrouver mieux faut connaitre un minimum de japonais ( au moins pour lire les enseignes sinon on passe à côté de boutiques dans certains étages).

imgp0612

Je pars en quète de DS lite et mauvaise surprise, sold out partout tout comme la DS classique, je me dis que c'est pas grave, je vais attendre le réappro et voir dans d'autres quartiers de Tokyo.

imgp1179

18h, on a faim donc on va au Mc donald's non sans s'arréter en route dans les nombreuses boutiques tel que Gamers, Traders ( occaz) ou Asobit city et ses murs de Gachapon.

imgp0599imgp0615

Le menu Mc do est à 400Y soit 3E, pas cher et sur le menu il est indiqué que le sourire est à 0Y :-)

On nous tend un menu en Anglais, l' hamburger à la crevette et au chili nous intrigue mais on ne tente pas.

Point de vue dessert c'est le désert (gag), pas de Mc flurry ou de softy cup, juste une pov' glace vanille en pot.

imgp0592

On fini de manger et on attaque les premiers achats : une figurine Lamu pour la soeur de Line, Naruto 1 et 2 sur gamecube, Samba de amigo 2000 sur DC et une Game boy micro famicom dans un Traders ( magasin d'occaz, mais l'occaz là-bas c'est quasiment du neuf, les disques notemment sont sans aucune rayures) et un tatacon ( tambour pour Taiko no tatsujin sur ps2) en solde à Softmap pour à peine 15E !

Il est 20h, on est crevé, on rentre se coucher...A 3h du mat' on se réveille, en france il est 20h.

Voilà, stay tuned pour le 2e jour et le second trip à Akihabara !

imgp0585

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MErci beaucoup de nous faire partager tout ca! Super premier jour...et ce n'est que le début!!!<br /> Vivement la suite et encore merci!
M
pardon, par 50 balles, j'entendais 7.5 E :/
M
La demoiselle te remercie^^<br /> Quand je me relis je reamrque que j'ai oublié des détails, je reviendrais dessus dans la suite je pense ou en faisant des sujet hors série sur les autochtones, leur habitudes, les salles de jeu....Du temps libre j'en ai en ce moment je ne bosse plus depuis deux mois.....et pendant ce temps là dans des dock games ou des micromania, des mecs qui ne font pas la différence entre une nintendo ds et une citroen ds se permettent de te "conseiller" le dernier jeu à la mode, monde de merde.<br /> <br /> Les maracasses je les avais déjà chopé sur gamekult à 75E aprés que mes non officielles m'aient laché.<br /> <br /> Le mc do était dans akihabara pas éloigné du centre vielle et là bas un repas 2 personnes c'est souvent moins de 50 balles, macdo ou pas.
L
Merci de prendre sur ton temps pour nous faire partager ton voyage. C'est encore plus détaillé que ce que j'imaginais: on s'y croirait!<br /> Compliments à la demoiselle qui t'accompagne, je vois que tu étais sous bonne garde durant de voyage^^<br /> Sinon tu dis avoir trouvé "Samba de amigo 2000 sur DC". Avais-tu aussi repéré les fameux maracas sensées accompagner le jeu? Si oui, à quel prix? :p<br /> Pis 3€ pour le McDo, la bouffe est-elle toujours aussi peu chère, ou c'était parce qu'il s'agissait d'un fast-food éloigné du centre ville?<br /> <br /> Tu peux être sûr que je vais attendre la suite! Allez salut et encore une fois merci \(^o^)/
M
Le jap j'ai appris au lycée avec un pote qui avait pris l'option mais je ne lis que les katakanas et les hiraganas ( quelque kanjis aussi appris grâce aux jeux vidéo, motagne, nord, sud, foret, entrée, sortie....), kata et hira sont suffisant pour déchiffrer les enseignes et ils ne sont pas bien difficle à retenir.<br /> <br /> Pour la suite, pitète demain ;)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité