Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 mai 2006

Jour 2 : Akihabara ou comment claquer 500E en 24h...

imgp0597

Cannes, 2e jour !

Heu non, Tokyo en fait, le mercredi 19 avril donc, aprés la légère insomnie à 3h du mat', on finit par se rendormir  pour se lever à 9h.

Douche, préparation, fontaine à cucul, matage de pub et anime à la tv et hop à 10h30 en route pour Akihabara.

Hier nous avons surtout fait du repérage, on nous avait conseillé de ne pas acheter de suite car on peut trouver les mêmes produits moins chers parfois deux magasins au dessus du premier.

N'ayant fait que la rue principale la veille, cette fois on s'attaque en plus aux petites rues, on va vraiment y passer toute la journée !

En flanant on tombe sur des affiches de comédies musicales en japonais, Phantom of the opera, Cats, Lion king...Line est interessée mais on ne trouve pas la porte pour entrer se renseigner, ouf !

imgp0586imgp0587

En quète du magasin Volks spécialisée dans les grandes poupées super chères, les BJD, nous prenons comme point de départ la station Japan railways d'Akihabara et tombons sur un magasin tout à 100Y, c'est courant là-bas et on y trouve de tout même de la bouffe.

Sachez que 100Y, ça fait moins de 1E.

On trouve Volks que l'on cherchait déjà la veille, le magasin est planqué au 6e étage d'un immeuble sans aucune indication sur la facade si ce n'est son nom en japonais en bas des escalator.

La veille on était passé à côté sans nous en rendre compte...

Pour ceux que ça interesse, c'est donc là, suivez la rousse :

imgp0624

Volks c'est énorme et trés joliment décoré, il y fait super chaud ( les spots) et Line est toute folle.

imgp0621

imgp0620

Moi c'est pas mon trip alors je flane dans le magasin sur le même étage rempli de figurine de folie, c'est un Hobby shop.

Dans les 6 étages de cet immeuble il y a aussi Yellow submarine avec des gachapon au choix ou encore un grand magasin de manga qui couvrait un étage entier, ça file le tourni !

Tout ça est indescriptible, on se rend vraiment compte que nous sommes au pays de la consommation à outrance, toute les 30 secondes on s'extasie devant une nouvelle trouvaille, un gachapon super bien fait d'une série connue, un manga introuvable par chez nous, des peluches trop kawaï pour être honnète et toujours un espace hentai ( olé, olé) dans chaque boutique visitée, ça doit faire parti des moeurs et ça ne choque personne de voir un japonais en costard cravatte s'acheter une figurine sado maso.

imgp1292

imgp13021

imgp1298imgp13031

Pour vous donner une idée de l'ambiance dans les rues :


IMGP1308
Vidéo envoyée par max_faraday

On continue notre ballade dans les petites rues et là c'est le bonheur, les boutiques de jeux vidéo sont un paradis et dans l'une d'elles spécialisée dans l'occaz, Kamifusen de son petit nom, j'ai attaqué vraiment les achats : Kof 94 re-bout et son neo pad, Naruto uzumaki ninden, Naruto narutimate hero 3, Namco X capcom, Neo geo battle colloseum ( sur ps2 ), Naruto gekitô ninja taisen 4 ( gamecube ) et Gradius generation ( gba pour y jouer sur ma merveilleuse gba micro famicom) et tout ça pour 134E soit une moyenne de 20E par jeu !

Il est 13h30, il fait faim, direction le Mc do ( oui je sais, encore^^) mais voilà, Akihabara c'est le diable, sur le chemin vers la destination prévue, on tombe sur des dizaines de boutiques de folie  donc forcément on s'arrète et comme les boutiques font minimum 4 étages, ça ralentit légèrement le rythme prévu !

Aprés avoir mangé (  pour 600Y à nous deux), on part à la recherche d'un cyber café pour rassurer la famille qui n' a pas eu de nouvelles depuis lundi matin.

On en trouve un en sous-sol à 2.5E la demi-heure pas cher, ça doit forcément cacher quelque chose...

imgp0594

Et bien même pas, on a le choix entre espace public et privatif, boissons gratuites à volonté ( granitas !), fauteuils en cuir, manga et magazines ( des murs entiers !!!) en consultation libre, jeux vidéo sur demande, espace wi-fi pour la DS ou la psp ( à propos de psp, on peut trouver le pack de base à 150E à sofmap), toilettes musicales avec l'incontournable fontaine à cucul et douche.

A la limite je me demandais si les demoiselles en kimonos roses ne nous auraient pas proposé un massage...

En guise de Cyber café, c'était surtout un espace de détente où l'on évacue le stress, les employés étaient au petit soin des clients que l'on imaginait nombreux dans leur petit box privatif.

Un employé qui arrive à nous comprendre ( fallait voir le regard paniqué de la demoiselle à l'acceuil) nous règle le clavier en lettre romaine et nous ouvre yahoo.us...

Il doit avoir l'habitude des occidentaux.

Lui ça va être notre grand copain, sur les 3 fois où nous sommes allé dans ce café, il était là à notre service.

Le clavier japonais, c'est la galère : en qwerty déjà et avec la touche espace 2 fois plus petite que chez nous, ça ne serait pas si génant si la touche pour remettre le clavier par défaut en japonais n'était pas juste à côté...Quelle misère.

imgp0593

On ressort encore émerveillé par cette expérience et on repart direction l'hotel se reposer un peu en s'arrétant en route pour acheter du jeu, du gachapon et des figurines...Irrécupérables.

16h, nous sommes à l'hotel on fait le bilan, les comptes et on prends en photo les achats depuis hier :

imgp0606

17h, c'est reparti, on retourne dépenser nos deniers, le sac à dos est vide, on va le re-remplir !

Visites de salles d'arcade, inimaginables par chez nous, chaque étage est dédié à un style de jeu, shoot ( super bruyant), baston ( yeah, hokuto no ken, Kof XI !!!), jeux de plateaux avec des cartes, UFO catcher avec comme lot des paquets de chips géants entre autres et borne Mario kart GP.

imgp06131imgp0617

imgp0614

Dans une salle de jeux on tombe sur un japonais en train de jouer à Beatmania, ce jeu de zik avec une platine et 4 boutons.

Lui joue seul en mode 2 joueurs avec 8 boutons et 2 platines et ne loupe rien, perfect sur perfect sans jamais quitter l'écran des yeux, incroyable, matez moi ça :


IMGP0619
Vidéo envoyée par max_faraday

19h30, la faim se fait sentir, on regarde un peu les restos du coin avec leur reproduction en cire du menu en vitrine ( pratique) mais rien ne nous tente vraiment donc....Mac do !

Vers 20h, on pense rentrer à l'hotel mais certaines boutiques ferment à 21h donc on continue le shopping.

A 20h55, je me décide à acheter une ps2 jap ceramic white neuve à sofmap en duty free en espérant que celle-ci tienne plus de 3 semaines, elle me revient à 130E.

Pour signaler la fermeture du magasin, on entend l'air de "ce n'est qu'un au revoir", c'est trop fort !

Au final on aura acheté en ce petit aprés midi tout ça :

imgp0632

Notez la télécommande dvd pour xbox à 100Y !!!

Retour à l'hotel, bilan des achats et compte : 500E à moi tout seul et 750 à nous deux aujourd'hui...

Toujours pas de DS lite en magasin et je ne suis pas encore tombé sur Super Potato, magasin rétro trés réputé.

Et pourquoi le Max traverse la rue ?

Pour aller de l'autre côté pardi :


IMGP1305
Vidéo envoyée par max_faraday

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolé, c'est la faute à neo geo battle coliseum sur ma joulie pstwo ceramic white....ce sera pour demain ou ce soir si je décroche....Régalez vous avec night of fire en attendant ;)
D
c'est normal qu'il n'y est pas la suite ?ou est ce que c'est un leger retard
M
les maracasses je les ai pas de soucis, c'est quand même trop de bonheur ce jeu.<br /> <br /> La suite sera plus survolé car c'est tokyo disneyland pendant 3 jours, pas super passionant pour les habitués du jeu vidéos que nous sommes donc demain survol rapide des 3 jours à disney ( y'a quand même des trucs à dire) et aprés-demain, le dimanche avec super potatoe ( ENORME), ginza et shibuya.
A
THE BONHEUR!!!!!<br /> Faut vraiment prévoir un budget infini pour aller la bas!!!<br /> J'ai trop hâte de lire la suite!<br /> Merci Max!!!!!
T
Ouah ! Samba de Amigo sur Dreamcast ! le plus dur est de trouver les accessoires qui vont avec le jeu. Et la game boy micro version famicom, ça fait envie...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité