Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
11 septembre 2006

Tetsuya Tsutsui, le seinen qui fait mal à la tête.

9f69q5we4cg011l

Parlons un peu d'un auteur méconnu mais pourtant plein de talents.
Tetsuya Tsutsui s'est fait connaitre en publiant son travail sur ce site : http://www.h5.dion.ne.jp/~pn221/

Remarqué par les éditions square enix en 2005, il travaille depuis pour le magazine young gangan :

41_large

Si, si, je vous jure.

Il y a publié Reset ( un oneshot contant la vie d'un immeuble relié à un MMORPG mortel, fortement conseillé aux fans du genre ) et Manhole ( série en 3 tomes, le 2e tome arrivant à la fin du mois en vf, l'histoire d'une épidémie sur fond de machination, excellent ).

59fdap09ao3475o8xl3okqb20y41ny

87se068ba9q9wjji25d3p4dh7b61og

Chose étonnante, la 1ere fois que fut publié sous forme de manga son travail, ce fut en france grâce aux éditions Ki-oon qui ont entrepris la traduction de son 1er travail, duds hunt, avec l'aide de l'auteur.

duds1u4ofq12c16tpz86

En plus d'un trait à la fois dynamique et fin, l'auteur aime taper là où ça fait mal en égratignant la société dans laquelle il vit, les accrocs au portable, la peur de son environnement, les déconnectés de la réalité...
Les scènes d'horreur se succèdent mais pas gratuitement, Tsutsui aime à faire réfléchir son lectorat.

l3cw051olm09ym2

Le travail de Tsutsui est donc vraiment une lecture indispensable, l'intégralité de son oeuvre peut se trouver aux éditions ki-oon qui en plus nous offre une qualité d'adaptation irréprochable.

bg_h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'es dég' pasqu'il se fout de la gueule des joueurs pc, c'est tout.
G
MANHOLE !<br /> Hahaha, ce truc est une immonde bouse indigeste !<br /> <br /> Mais c'est quoi cette fashion mode de brin sur cet auteur insipide qui ne sait ni dessiner correctement ni faire un scénario digeste ?!<br /> <br /> Comment ça puuue.
P
"En général, les Japonaises n'ont pas une poitrine aussi généreuse que sur la couverture de ce magazine !!!"<br /> Si tu prends pour contre-exemple le Japon en général, oui, mais en ce qui concerne les idols (qui font en général plus la une de ces mags que les filles "ordinaires"), les grosses poitrines ne sont pas du tout rares.<br /> Pour les curieux, la jolie demoiselle que nous montre Max sur la couv' de Young Gangan s'appelle Anna Nami ;-)
M
Pour la couv' du mag, je l'ai " choisi " pour cet argument, hautement vendeur ^^<br /> Studio 221 est effectivement son site où il a publié ses 1ers traveaux avant d'être découvert, il est encore aujourd'hui mis à jour régulièrement.<br /> Bonne visite houlabestial donc, je vais de ce pas faire un tour sur le votre tiens ;)
B
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et le premier article que je lis et celui sur Tsuitsui Tetsuya.<br /> Article intéressant d'ailleurs.<br /> Je tiens juste à préciser deux choses :<br /> - Studio 221, ce n'est pas "un site", c'est la page perso de cet auteur.<br /> - En général, les Japonaises n'ont pas une poitrine aussi généreuse que sur la couverture de ce magazine !!!<br /> Puis-je me permettre de vous donner le lien vers l'article où jai présenté "Reset" ?<br /> C'est ici http://bededazi.over-blog.com/article-3212683.html<br /> Je vais continuer mon exploration de votre blog et s'il me plaît, je l'ajouterai dans mes pages de liens sur le Japon.<br /> Amicalement,<br /> Bédédazi.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité