Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
14 mars 2007

Faut-il craquer pour Sonic wii ?

logo

Vu que je suis un gros crève la dalle vidéoludique, mon acquisition d'Excite truck ( au demeurant excellent, trés fun mais trop cher pour l'expérience proposée, même et surtout à 50E ) ne m'a pas rassasié.

Le Sonic and the secret ring était dans mon collimateur malgrès mes impressions mitigées lors du dernier Micromania game show, un cadeau tardif de Saint valentin était donc l'occasion idéal de me faire offrir ce nouveau Sonic.

Bon à la base, je devais me faire offrir Guitar hero 2 sur 360 mais le jeu a été repoussé à début avril donc hop, Sonic.

sonic_wii05__screenshot_large

Alors on va répondre tout de go à la question, le jeu est bon, pas exceptionnel mais bel et bien le meilleur épisode console de salon depuis Sonic adventures 2 sur dreamcast.

Non pasque je veux bien déconner mais celui sur 360 là ( et la semaine prochaine sur Ps3 ) c'est quand même pas bien, joli mais horripilant.

Tiens horripilant, ça convient bien à ce Sonic là aussi.

En effet, ne pas pouvoir gérer la course de Sonic c'est super frustrant, il court tout seul comme un taré sans faire gaffe à ce qu'il y a devant, le joueur ne peut influer que sur les directions gauche et droite et sur les sauts et attaques.

Passé le chapitre introductif chiant comme la lune on se retrouve face à un niveau à inspiration égyptienne avec un Sonic en mode diesel, il démarre leeeeentement et là, c'est le drame.

On crie de nouveau à l'arnaque, ce Sonic est mou.

Oui, au début.

En remportant les épreuves proposées, on augmente les XP de Sonic ( oui, oui, des XP comme sur un rpg ) et Sonic débloque de nouvelles capacités dont les turbos et matrixo-ralentis bien classe et là on atteint la substantifique moelle du jeu, speed et fun.

Comme d'hab' avec Sonic ( et sur celui-ci plus que sur tout autre ), on est plus spectateur qu'acteur et on se délecte de la vitesse à laquelle Sonic enchaine les niveaux.

sonic_and_the_secret_rings_

Sûr que sa maniabilité est frustrante, il fait doublon avec Excite truck qui, lui, propose plus de possibilités, le pas arrière est juste injouable mais diantre, il y avait tellement longtemps que l'on avait pas vécu une aventure de Sonic " kiffante " ( ha tu comprends là le jeune hein ? ) que l'on ne va pas faire la fine bouche.

En plus c'est le retour du rock Sonic et pour " quoter " el herizo azul sur cette pub jap : finally something interesting ( ce à quoi j'ajouterais " sur la wii " ).

Donc en gros, un bon Sonic à ne pas louper si en plus on est fan du perso, à choper d'occaz si possible.

Comment j'suis rapia moi en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ton avis et tu les partages, c'est déjà ça.<br /> Respect.
L
Je suis pas du tout daccord.<br /> En fait je trouve que ce jeux à un potentiel vraiment génial, mais que a vouloir absolument mêttre du wii mote inside ils ont tout simplement tout gaché. Resultat pour moi le jeux se révêle être une vraie daube et si il y avait de vrais bon jeux sur wii... on ne le remarquerait même pas.<br /> Donc pour moi ce sonic est mon premier gros coup de gueule nintenwiike
M
Non en 4, la 3d c'est tellement old gen ( référence accessible seulement aux geeks ).
L
Il est en 3D le jeu ?
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité