Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
22 juillet 2007

Joypedge.

Ha oui je sais, je suis super pas présent en ce moment, toujours les mêmes excuses, le boulot, la vie, la vraie, Auchan.

Auchan04

Je me colle des 8h de taff d'affilée debout sans pause et quand je rentre chez moi, c'est pour m'affaler sur mon canapé comme une grosse bouse coulante.

Dès que j'ai 5 minutes c'est pour mater du Macross, jouer à la DS ou à Pangya golf sur Wii, ou enfin pour m'adonner à de saines lectures comics ou manga.

110853

Mon box Macross acheté 10E à japan expo, joie !

Parfois, j'achète un mag de jeu aussi.

Bah tiens justement parlons-en.

En attendant le vraiment trés bon pix'n love ou le toujours phantomatique retrogame 4, j'ai craqué devant le prix attractif du dernier Joypad et sa mention " nouvelle formule, tout a changé ".

Bonne nouvelle en soit vu que depuis le départ de la real-team joypad ( en majeure partie retrouvée sur gameblog ), on a pu constater une déchéance progressive vers le conformisme générale de la presse vidéoludique : rien d'attrayant, partout les mêmes tests, les mêmes notes, les mêmes têtes, bref que de la merde ( y'a guère que la partie import de consoles + rédigée par le sémillant kamui qui trouve grâce à mes yeux ).

T4161

Donc me voilà devant ce nouveau joypad avec son supplément Edge ( articles traduits de Edge, la référence européenne des mags de jeux ) qui m'a toujours un peu intrigué.

Faut dire que Edge c'est quand même pas mal, dans le dernier numéro, le 177, on a eu de bons gros dossiers sur :

*les 1eres secondes d'un jeu ( dispo dans le supplément de joy ).

*sur le nouveau splinter cell ( dispo aussi dans le supplément joy ).

*sur square enix ( ha bah tiens comme dans joypad, pas son supplément edge attention, le magazine en lui même ).

*une interview de Nomura ( comme dans joypad... ).

*ou encore un dossier trés interessant sur les prises de risques de Nintendo au fil de son histoire ( comme dans joypad !!! ).

EDG177IMGP2090

La couverture de Edge 177 et la 1ere page de l'article sur Nintendo.

Scandale ! Joypad n'est plus donc qu'un best of traduit de Edge directement !

Ce pourrait être une bonne idée à la base si on essayait pas de nous filouter en nous refilant un supplément Edge...Pourquoi ce supplément alors que l'intérieur même du mag est composé en grande partie de traduction du même Edge ?

Cela explique donc l'absence de signature des articles...

Raison donnée par le mag : " la moindre chronique parue dans joypad bénéficie, aprés discussion générale, de l'approbation de l'ensemble de la rédaction, et non plus d'un seul individu. Il nous a donc semblé logique de ne pas les signer ".

Ca plus la maquette identique à celle de Edge ( l'article sur Nomura ou Nintendo c'est effarant ), plus besoin de faire venir d'Angleterre son exemplaire.

Ha bah bravo, elle est belle la presse française.

Dites les mecs de Future ( propriètaire de Joypad et Edge ), j'ai le niveau licence d'anglais et j'étais super fort en thème et version, y'a une place chez vous ?

Merci à Mackie pour cette édifiante découverte.

Edit : Ce samedi 28 sort un hors série été de joypedge au même prix de 3.95E, vu que Edge est difficile à trouver dans mon coin, je crois que je vais me laisser tenter, hahah !

T6916H

Edit 2 : Ha j'suis fan, dans le courrier des lecteurs, un gars leur sort " avec votre nouvelle formule, on a l'impression de lire un autre magazine " ! Ha bah, ça, moi j'ai l'impression de lire Edge, haha !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombé par hassard sur une de vos ventes qui date :<br /> http://www.manga-sanctuary.com/forum/viewtopic.php?id=1126<br /> <br /> Je voudrais savoir s'il vous reste Tomb raider vo #40 et Spirit of the tao collec complete ? Je serais preneuse.<br /> <br /> Merci de bien vouloir me contaquer sur mon adresse E-mail.
M
Vil maroufle, c'était mes matières les plus fortes.
H
"j'étais super fort en thème et version" ?!?<br /> Zut, je croyais que j'étais sur le blog de Faraday...<br /> ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité