Castlevania jugé.
Je viens d'avoir Castlevania judgment sur Wii ( merki Hydeux ) et le premier mot qui vient à l'esprit quand on y joue c'est : pourquoi ?
Le jeu n'est pas trop moche pour de la Wii ( un exploit ), les décors sont interactifs ( avec des pièges nous ramenant à la bonne époque de dead or alive 1er du nom ), les musiques sympas, le design des persos par Takeshi Obata ( death note, blue dragon ral grad, hikaru no go, lampou lampou...) est séduisant mais pourquoi avoir voulu en faire un jeu de baston sans déconner ?
Un jeu de baston no skill en plus.
Y'a 3 combos et demi, une furie et basta, on se tappe des adversaires qui passent leur temps à se sauver vu que les stages sont assez vastes et parfois on a le droit à des combats bonus face à des ennemis plus faibles mais en nombre, combats qui se terminent généralement par un ennemi plus gros et plus coriace.
C'est là qu'on se dit que le jeu aurait mérité un vrai mode aventure type Castlevania sur N64 ( je ne parle pas des épisodes ps2/xbox, je les ai trouvé plus chiant bizarrement ).
Une licence gachée.
Encore une sur Wii j'ai envie de dire.
En ce moment, mieux vaut se tourner vers Madworld sur Wii.