Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
2 octobre 2009

Infrarouge sur France 2 : la porte ouverte à toute les fenêtres.

wii_manual_caution

Lé je vidéo cay dangereu, lol.

Hier soir sur France 2 passait un " reportage " intitulé Génération gamers : faut-il avoir peur des jeux vidéo ?

Tout un programme.

Musique angoissante et paf, ça commence par l'interview de la mère d'un Jordan qui s'est défenestré alors qu'il était accro à World of Warcraft.

La mère nous sort donc que Jordan ( sans doute déjà affecté par le prénom dont ses parents l'avaient affublé ) ne sortait jamais, se nourrissait de chips, de café et de cigarette et passait donc ses journées collé sur son écran.

No_Life_World_of_Warcraft

Elle le trouvait blafard et amaigri.

Vu le ton qu'elle employait, ça ne l'a choquait pas plus que ça qu'il en vienne à cette extrémité et vraisemblablement, elle n'a jamais pensé à lui foutre des coups de pied au cul pour qu'il sorte un peu.

L'émission continue avec l'interview de l'un des compagnons de guilde de Jordan sur Wow.

Ambiance pièce sombre éclairée juste par 2 écrans de PC, musique angoissante ( oui la même qu'au début ), gars tout maigre, informaticien au chômage ( mais marié, déjà une victoire, sans doute ce qui l'empêche de se jeter lui aussi par la fenêtre ).

nerd

Score !

Il nous raconte tout le bien que les amis virtuels de Jordan pensaient de lui et nous sort que ça fait plus de 2000 heures qu'il joue à Wow.

Hop parfaite transition sur un personnage de Wow à forte poitrine qui en fait se révèle être l'avatar d'une petite psychiatre qui elle même passe beaucoup de temps sur le jeu.

Elle tente de dédiaboliser le truc mais très vite la voix off du reportage revient sur les dangers de l'addiction aux jeux en ligne avec le portrait d'un patient de la psy qui traine dans des cybers cafés.

Direction une Lan party pour un patchwork de gentils gaillards tous animés par une passion commune et qu'on aimerait faire passer pour des dépressifs chroniques.

633548724227078903_lanpartieslivefortodayplanfortomorrowpartytonight

La voix-off les appelle les " gamers " avec un fort accent anglais, d'après elle c'est comme ça qu'on s'appelle entre nous.

Vrai mais seulement pour se foutre de la gueule des potes genre : " Ha tu joues à Puyo puyo toi, t'es un vrai GAYMER  ", notez le subtil jeu de mot.

Bref, l'un de nos GAYMERS, interrogé par les " journalistes " dans un élan de clairvoyance déclare qu'il en a assez que l'on compare Wow à de la drogue.


[Cyprien]Hymne aux digtalloosers
envoyé par Link_Prime. - Plus de vidéos de blogueurs.

Le reportage continuait donc sur cette lancée mais c'était tellement passionnant que je me suis endormi devant.

Chapeau bas donc à l'émission Infrarouge de France 2 pour véhiculer toujours les mêmes clichés sur le jeu vidéo en résumant évidemment toute l'industrie aux seuls MMORPG.

J'espère que les journalistes responsables n'ont pas de fenêtre dans leur bureau, on ne sait jamais.

campagne_defenestration

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que ce putain de reportage était à charge, mais bon entre etre alcolo, drogay ou d'extreme droite j'ai choisi chuis G€€K !!! C'est grave docteur ?
H
[Mode Aucun rapport avec le billet]<br /> <br /> Maaaaaxxxx !!!! il faut que tu vois ça, tu vas apprécier .... ou pas ^_^;<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VcYodoljZ_A<br /> <br /> [/Mode Aucun rapport avec le billet]
M
Commentaires intéressants.. mais de partie pris.<br /> <br /> Après je veux bien te croire que le reportage était tout naze (faire des trucs à chier, taper dans le cliché c'est bien plus facile et racoleur que de faire un vrai travail d'investigation)... <br /> <br /> Pour se faire son avis faudrait le voir aussi, donc... un p'tit lien stp! (pas le temps tt de suite d'aller zieuter le site de France2)
L
Reportage objectif
J
Rassurant de voir où va nos impôts chaque années :)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité