Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
16 mars 2006

Seiken densetsu DS : Ralalala !

boxart_jp_seiken_densetsu_ds_children_of_mana2

Mes amis nous sommes en train de vivre un léger drame.

Il semblerait que le trés jouli Seiken densetsu DS : children of mana soit bel et bien un dongeon rpg.

Késako me diront les 3 cancres au fond ?

C'est un sous genre de role playing game où l'aventure se résume à visiter des dongeons et à faire du level-up, le scénario étant souvent un prétexte à l'exploration de niveau interminable.

Donc voilà, Children of mana c'est un seul village, une carte, et des dongeons à explorer....Ha tout de suite ça fait pleurer ceux qui s'attendaient à une grande aventure à la Secret, Seiken 3 ou Sword of mana.

Reste que le jeu est doté d'une fort jolie réalisation et d'un gameplay qui a fait ses preuves.

childmana2

M'enfin un beau jeu ne fait pas forcément un bon jeu ( rentre toi ça dans la tête K3v1n).

Perso, les dongeons rpg ne me font pas fuir, j'achèterais donc ce seiken car j'adhère totalement à l'univers de la série, j'attendrais une version US ou euro et il sera bel et bien mien.

ds_scr39

En attendant de pouvoir tater la bête je retourne sur Sword of mana ( le remake GBA de mystic quest sur Game boy, le tout premier Seiken densetsu) qui, bien que trés facile, m'enchante totalement....

epee_mana

N'empèche quand je pense à ce qu'aurait pu être Children of mana, je me dit que là on a affaire à un bel acte manqué et j'espère qu'un jour on aura un vrai Seiken DS avec scénar' de folie et toute cette sorte de choses et pourquoi pas, un mode online......


Children of Mana Commercial

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore faut-il que cela soit possible avec une seule cartouche, sinon, c'est déjà plus chaud.
C
Mince alors : en fouinant un peu, j'ai découvert que Children of mana avait quand même reçu un beau 36/40...pour un dungeon rpg, ca fait beaucoup.Bah nous verrons bien pour la sortie euro (mine de rien la perspective du multi à 4 est assez séduisante).
M
Ravi que ça te plaise^^<br /> <br /> Ouaip moi aussi je vais craquer et et me le prendre ce seiken mais c'est quand même un sacré gachis....à la limite il aurait été online, on aurait pu se faire du donjons ensemble mais là, c'est quand même la misère....
C
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON mais pourquoi ? Alors que la série s'était révélé si brillante sur gba, pourquoi ? Bon ok, ca peut rester agréable mais pour une série de telle renommée, on était en droit d'attendre un peu plus. Le pire c'est que je risque de me faire avoir malré tout (ben quoi c'est Seiken quand même):p<br /> <br /> Au fait bonne idée la nouvelle présentation des vidéos!
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité