Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
30 juillet 2008

Rock band dur.

mushroom_rock_pads

Bah voilà, ça y est, j'ai craqué pour la batterie de Rock band...

Quand j'ai acheté le jeu ( paf 70 boules, merci EA de zoner vos jeux 360 ) il y a un peu plus d'un mois, je me disais qu'y jouer à la guitare ( celle de Guitar hero 2, la X-plorer ) et ajouter un micro usb ( celui de...heu...High school musical sur wii ) suffirait à calmer mes ardeurs de rockeur en plastique mais c'était sans compter sur ma sempiternelle dalle vidéoludique.

Depuis l'achat donc, à chaque fois que j'y jouait, une idée venait rapidement obséder mon esprit perturbé : gna veux batterie.

Oui gna veux, me la faut c'est tout, je sais que je vais en chier à maitriser ce nouvel accessoire, je sais que 90E c'est du vol avéré, je sais qu'un nouveau modèle de batterie est annoncé ( mais j'aime pas son design, je préfère le côté playskool d'un accessoire plutôt que le côté réaliste ) mais quand je suis en mode Krevladal, plus rien ne compte si ce n'est l'assouvissement de mon obsession, en plus ils le disent à l'île de la tentation, le meilleur moyen de résister, c'est de céder, voilà.

Excuse supplémentaire, ça tombe bien, c'est l'anniversaire de nos 10 ans d'amûr avec ma douce et elle ne savait pas quoi m'offrir.

Nyark, nyark.

Bref me voilà avec une boite énoooooooooorme contenant une batterie en plastique à assembler style Ikéa.

drummbonhomme

Une fois montée, c'est l'heure des 1ers morceaux et effectivement j'en chie, dissocier le mouvement du pied avec ceux des bras, c'est pas évident quand on est un vieux couch potato ( canapé patate en français ) comme moi, surtout que je n'ai jamais fait de batterie IRL ( comment je parle le geek ).

Après tout, c'était pareil avec la guitare au début, je ne pensais jamais réussir à passer à la 4e frette et aujourd'hui je m'en sors avec les 5.

Bon j'ai encore du chemin pour en arriver là quand même :

Le truc qui m'a direct gonflé avec cette batterie c'est le bruit qu'elle fait, a tel point que le clac-pataboum du plastique couvre le son de la TV...
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des solutions assez efficaces ( l'une d'elle est d'acheter un kit spécial vendu par EA, genre mettre 90E dans une batterie pas finie c'est pas assez l'enfilade ).

Alors, c'est bien, je me marre tout seul mais le vrai test, celui que j'attendais depuis que j'ai le jeu, c'est une soirée entre potes pour le mode multi.

Et hier soir, gratte, micro et batterie ont mis le feu ( manquait qu' une 2e gratte pour faire la basse ) chez l'ami Hydeux avec Ludo et Maxence, on a commencé doucement par un " Creep " et on s'est laché sur....Tokyo hotel, haha !

_cid_26

Bon l'alcool a aidé.

Donc voilà, Rock band c'est le bien et à plusieurs c'est l'éclate.

Ca ne vaut clairement pas les 240E demandé chez nous pour la totale instrus + jeu ( comparé au 110 pour la même chose aux stasunis ) mais si vous avez l'occaz d'essayer avec des potes, vous verrez que c'est carrément une autre expérience ludique que tout ces wii sports et cérébrale académoule qu'on sort en général lors des soirées entre amis.

Rock on les djeunz ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tokyo Hotel ? Argh ! Quand je pense que Ride the Lightning de Metallica est téléchargeable, vous êtes des grands masos :o)
C
Il est pas remis a jour souvent dis donc.... :-)
M
Faux fan.
C
ah ouais t'as un site.....c'est pas une légende :-)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité