Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
2 octobre 2008

Fallout, ça a l'air bien, nan ?

combi

Je ne connais pas du tout la série Fallout, je ne devais même toucher à la série qu'à partir du troisième volet qui va arriver dans nos bonnes crémeries dès le 30 de ce mois-ci.

falloutfallout2cover

Cependant, en me renseignant à gauche à droite sur les deux premiers épisodes, j'ai découvert que c'est un véritable mythe qui perdure autours des deux premiers épisodes, et - certes - la saga n'a pas l'aura d'un Final Fantasy dans la tête des joueurs ( en tout cas les joueurs consoles ), mais la simple évocation du nom "Fallout 2" semble faire trembler fébrilement les vieux PCistes qui n'hésiteront pas à qualifier le jeu de plus grand jeu de rôle de tous les temps.

What ?

Mais pourquoi qu'on connait pas alors ? Petit élément de réponse : en 98 je ne possédais pas de PC, je ne jouais donc pas sur PC ( je jouais sur Dreamcast, haha :deginside: ), et le jeu était en plus assez difficile d'accès de part son visuel déjà old school à l'époque, mais aussi parce que le jeu était archi buggé. Parce que jouer à Fallout, ça se mérite, il faut voir le nombre de patchs et de correctifs qui existent, c'est assez impressionnants, et le joueur de base venant de l'univers console aura bien du mal à s'y retrouver.

fallout1fallout4fatasscar

Bon.fallout5

On va pas commencer à faire le retro-mytho, et vous baratiner des heures sur un jeu que je n'ai jamais touché, pour moi le jeu doit surtout bien piquer les yeux, mais il faut avouer que les commentaires et les différents tests que j'ai pu lire me donnent vraiment envie de m'y mettre, car j'ai lu à plusieurs reprises que Fallout était l'anti-Final Fantasy : pas de bons sentiments, pas niaiseries japonaises, Fallout, c'est sans pitié, trash, et c'est ultra censuré ( on peut manger des enfants dans certaines versions haha ).

Autre point qui a attiré mon attention, c'est le degré de liberté du titre : un ami dont je ne citerai pas le nom m'expliquait il y a un instant que jamais il n'avait vu un jeu avec une telle liberté... sauf dans des jeux de rôle papier ( :nerd: ).

fallout2Ajoutez à tout ça un univers post-apocalypticus à la Mad Max en mieux, un humour noir corrosif, un gameplay en béton armé... y a bon... alors ni une ni deux, je me débrouille pour me procurer les jeux ( de manière légale bien sûr ) !

Bin oué ! Je suis comme ça moi ! 'suffit qu'un extrémiste passionné d'un truc me dise que son truc il est trop bien pour que je tombe dans le piège, et que je désire connaître son truc.

Alors, Fallout 1 et 2, c'est bien ? On le saura très vite.

Ou pas.

Note : si vous voulez vous renseigner un peu sur la saga, voilà le meilleur site et la meilleure communauté que j'ai trouvé pour Fallout...

et sinon y a les conneries habituelles de votre copain Wikipédant.

PS : désolé pour les fautes, je n'ai guère le courage de me relire en ce moment

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Surtout pas. Il sera surement très loin tant au niveau du Gameplay que du monde et du scénario des 2 premiers volets.<br /> <br /> C'est vrai qu'aujourd'hui ils piquent un peu les yeux, mais ça vaut le coup.<br /> <br /> Pour la liberté, le meilleur exemple serait qu'on peut tout aussi bien finir le jeu en se faisant des amis de partout qu'en rasant les villes.<br /> <br /> Pour remplir des missions, tu peux aussi bien respecter la demande et discuter avec la personne qui détient l'objet que tu recherche, mais tu peux aussi essayer de la voler ou carrément la tuer pour le récupérer...<br /> <br /> C'est vrai, c'est un must play...
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité