Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
7 mai 2009

Un stick pour shmupper.

xbox_2600

Putain je suis faible...

J'ai toujours été allergique au stick arcade, je suis une quiche avec ça ( même si lors d'un tournoi kof 2002 organisé par feu la crampe aux doigts canal historique, j'ai poutré un mec normalement bon en faisant juste saut et balayette, haha ), d'ailleurs sur KOF 12 en arcade j'en chiais ma race à sortir une furie, j'en venais même à accuser le jeu de ma surpuissante mauvaise foi légendaire.

Bref, pas de stick chez moi, ou alors ponctuellement amené par des potes, moi je stomb au pad.

Sauf que depuis ma love story avec ma 360 jap et sa tripotée de shmups, jouer au stick me titille.

Je ne sais pas pourquoi, surement pasque tout les membres du forum shmup louent les bienfaits du stick sur ce genre de jeu.

En plus je suis super influençable.

Donc hier je cherchais un stick arcade pour 360.

Au japon, c'était juste super chaud à trouver alors que sur PS1/2/3, il y en avait partout.

Devant le prix abusé des Hori EX 2, en moyenne 90E sans le port, j'ai commencé à chercher une solution moins onéreuse.

Et là, sur le forum necstasy ( à l'origine de la bible Pc engine avec Pix'n love ), le sémillant SirG me sort que dans un Microbanania pas trop loin de chez moi, ils avaient un Fight stick Mad catz Street fighter 4 à 80E.

Renseignements pris, le stick semble potable et surtout facilement moddable si jamais le feeling ne me convient pas ( des cosses dans la boite, parait que c'est l'idéal ).

P1020962

En plus avec sa sérigraphie SF 4, il pète la classe.

Bref, me voilà avec un stick 360 quoi.

Si on m'avait dit ça un jour...

Merci donc à SirG pour l'info, à Anaemic et à Seppun ( le fou qui transforme des 360 HS en stick, mondialement connu ) pour les renseignements concernant le stick et à Hydeux pour son soutien moral ( " de toute façon, je sais que tu vas l'acheter " ).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Osef de sf4, c'est juste de la déco ( classe il est vrai), je continuerais à koffer au pad moi, j'suis roots.<br /> <br /> Bon passé l'am d'hier sur le stick, je suis jouasse.<br /> Il est super, je ne suis pas un pro de ce genre de matos mais le feeling est bien sympa, pas de soucis au niveau du stick en lui même, juste un retour des boutons un peu mou au toucher, m'enfin pour du shmup, c'est nickel.<br /> <br /> Faudra que je teste sur de la stomb quand même à l'occaz...J'vais mettre doa 4 tiens.
H
Ouais, comme soutien moral : j'assure !<br /> Mais un stick SFIV, alors qu'on apprend aujourd'hui que'Elisabeth sera dans KoF XII... (je prie toujours pour B. Jennet !!!)<br /> <br /> Une telle infidélité ne pourra t'être pardonner : tu seras lapidé sur l'autel de l'Orochi (et de Tyranosatan !)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité