Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
20 novembre 2011

Précobandage : les 20 ans de Sonic !

pixnlove_sonic

Hou qu'il est vilain le Faraday, il n'a pas mis à jour son blog depuis septembre !

Faut dire que l'excuse est toujours la même, le manque de temps...et le peu de temps libre que j'ai reste consacré au best shmup site EVER : www.shmupemall.com

Et remarquez que contrairement à moult blogs dédiés au gaming, je ne poste pas toutes les 2h pour vous parlez de ma commande amazon ou de mon arrivage play asia, non pas que je critique la pratique attention, je suis assidûment certains blogs du genre ( vincent game tsushin ou bababaloo par exemple ) mais quand je poste sur Houlabete, vu que c'est rare, autant que ça soit exceptionnel ! Ou pas remarquez.

Bref, cette fois je vous propose du remarquable, du dantesque, du fabuleusement kikidurifiant : L'histoire de Sonic the hedgehog chez les toujours sémillantes éditions Pix'n love !

Mais regardez plutôt ( le chien de Mickey fais de moi une vraie femme, putain j'suis on fire, à vous de trouver la référence ) ce que nous promettent les gars de chez Pix :

Unique en son genre, ce livre officiel de 300 pages en couleurs réalisé en partenariat avec SEGA Japon retrace l’aventure d’une des plus célèbres mascottes de l’histoire du jeu vidéo. Né en 1991 avec Sonic The Hedgehog sur Mega Drive, le hérisson bleu est immédiatement adopté par plusieurs millions de joueurs et se voit propulsé en un éclair au rang de superstar.

 

Le 23 juin dernier, la mascotte de SEGA a fêté ses 20 bougies. 20 ans d’histoire, 20 ans de gloire, au cours desquels Sonic a su faire vibrer tous les joueurs qui se sont essayés à le dompter ! 20 ans de plaisir certes, mais aussi d’innovations technologiques et de créativité ludique.

 

L’histoire de Sonic retrace ce cinquième de siècle depuis ses débuts sur Mega Drive, jusqu’à l’opus anniversaire – Sonic Generations – sonnant comme un vibrant hommage. A travers des anecdotes, des interviews, des artworks, des dessins inédits, cet ouvrage vous dévoilera la face cachée du hérisson et vous ouvrira les portes de son univers atypique et débordant d’imagination.

xlarge_10a364015925e1527b6d047bb2dbfba9

 

 xlarge_55de0a398f246fcb157c9dc13fb543d0

 

Alors c'est pas de la bonne came ça ?

Le bouquin a été réalisé en partenariat avec Sega japon, il est en cours de validation justement, la date de sortie est donc calée à la réactivité de Sega, aussi rapide que Sonic ou aussi lent que Bug ( go wikipédia tas de faux fans ! ).

Le précobandage est possible et recommandé car vous bénéficierez alors de la version collector qui propose ça :

  • Une couverture cartonnée et son illustration exclusive
  • Une typographie  « Or » dorée à chaud.
  • Un tranche fil, bleu, aux couleurs de Sonic
  • Un numéro de série unique

 Notez que le bouquin a fait l'objet d'articles sur divers sites US dont Kotaku et que les ricains sont bien dég' de ne pas avoir fait français 2e langue.

Après cette grosse sortie ( qui concluera une année faste pour l'éditeur, un bouquin anniversaire sur Zelda venant juste de paraitre après le tome 3 de l'histoire de Nintendo en partenariat avec Omake books, la boite de l'ami Florent Gorges, la bible NES, l'histoire de Mario et toujours les sorties régulières du mook Pix'n love ), l'éditeur devrait s'attaquer en 2012 à l'amiga et à la dreamcast, voir même à la Pc engine pour la 2e fois, mais chut, je ne vous ai rien dit.

En attendant, si vous ne savez pas quoi faire le samedi 17 décembre, je vous invite à vous rendre au furet du Nord d'Englos ( 59 ) pour tailler le bout de gras avec Sébastien Mirc ( l'un des pères fondateurs de Pix'n love et co-auteur de la biographie de Michel Ancel ) et William Audureau de passage pour dédicacer son bouquin dédié à l'histoire de Mario !

Pis en plus vous verrez ma trogne tas d'veinards.

Allez hop, je retourne hiberner !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité