04 juillet 2012

Batman année un, double combo.

BATMAN-ANNEE-UN2

Mais quel bonheur pour le fan de comics que je suis que la reprise par Urban comics ( groupe Dargaud/Kana ) du catalogue DC comics en france !

Léditeur précédent ( panini comics qui publie encore du marvel et des indés ) devrait vraiment prendre des leçons concernant la qualité des traductions, de l'édition et surtout du marketing.

Avec la sortie du nouveau film de Nolan, Urban nous offre donc une tripotée d'albums de Batman pour les plus jeunes, pour les nouveaux lecteurs ( voir Batman la cour des hiboux ), mais aussi pour les vieux briscards comme moi.

Cette semaine sort Batman année un, un incontournable signé Frank Miller ( Dark knight returns, all star batman, daredevil born again, sin city... ) à l'écriture et David Mazzucchelli ( le même Daredevil born again ) aux dessins.

 

Batman-Year-One20060105224242_t0

Frank Miller revient donc sur la première année du dark crusader et de Jim Gordon au sein de la police de Gotham.

Mazzucchelli offre un dessin sobre, classique, efficace, des planches datant de 1986 qui n'ont pas à rougir face à des productions plus récentes.

Evidemment, je possédais déjà ces épisodes sous forme de fascicules kiosque grand format publiés à l'époque chez Comics USA.

les-chroniques-de-batman-magazine-volume-2-simple-31693les-chroniques-de-batman-magazine-volume-3-simple-31697

 

Alors pourquoi acheter cette nouvelle édition me direz-vous ( ou pas ) ?

Et bien pour la modique somme de 20E, Urban comics vous offre dans le premier tirage le DVD et le Blu-ray ( oui, les deux ) de l'adaptation animée récente de Batman year one.

Donc pour le prix du Blu-ray seul ( allez, à peine plus ), on a l'histoire originale avec postface inédite de Mazzucchelli !

batman-year-one-original-356x500news_illustre_1330985190

 

Bon pour le prix, les disques sont dans une pochette transparente sans jaquette.

Si vous portez ne serait-ce qu'un peu d'intérêt pour le personnage, si vous êtes plus qu'un hipster qui s'interesse à Batman parcequ' il est hype avec le film de Nolan cette année, vous devez lire Année un.

Et même si vous ne savez pas lire, bah matez le film d'animation bonus.

 

Posté par max faraday à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Batman année un, double combo.

Nouveau commentaire