Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
23 avril 2013

Le jeu vidéo peut rapporter gros.

elky-wins-wpt-tournamentEt dire qu'il a commencé en se tripotant la souris.

Un article assez particulier aujourd'hui car il va revenir sur un joueur de Starcraft réputé devenu champion de poker : ElkY.

Bertrand Grospellier n'est pas né obése à Montpellier mais bien à Melun en 1981.

Il passera sa jeunesse à Nancy et y poursuivra ses études jusqu'en 1999 où il abandonnera pour s'adonner à son loisir préféré : le jeu vidéo.

Bébért est un joueur de Starcraft, d'abord sponsorisé par la salle de jeu qui l'emploit il va très vite intégrer de grosses équipes et se faire un nom là où ce jeu est un sport national : la corée du sud.

A partir de 2002, il va mener en parallèle sa carrière de pro gamer sur Starcraft et une carrière de joueur professionnel de poker.

Tout ça va s'accompagner de choix capillaires discutables qui ont pour avantage de le rendre identifiable immédiatement.

elky-good-v-bad-32017Seriously ?

Depuis le bonhomme est devenu le premier français a remporter le world series of poker, le world poker tour et le european poker tour, on appelle ça la triple couronne.

Pas évident à porter si vous voulez mon avis.

Si ça se trouve, avant d'être un joueur averti de Starcraft, le gars ElkY était un jouer de Texas hold'em poker sur game boy advance ?

texasholdem_gbausboxboxart_160w

En tout cas moi c'était le cas, un bon didacticiel pour s'initier au genre et attaquer les jeux comme strip poker live sur mon cdi philips.

Strip Poker Live (E) (En) Front photo nekowohoho.gif

De mon côté, ça n'a jamais dépassé la cadre du jeu entre pote et ce malgré le (petit) niveau que j'avais.

Mais quand est-il d'autres joueurs de jeux vidéo réputés d'aujourd'hui ?

Des joueurs renommés comme Dam dam ou Bos suivront-ils à terme le même chemin ?

Rien n'est moins sûr, les exploits en live sur des shmups ou des jeux de combats sont bien moins suivi que les tournois Starcraft, pas de sponsors (quoique sur les jeux de combats, certains arrivent à en dégoter), pas de rentrés d'argent, une notoriété limitée à un cercle très fermé...

En tout cas, si comme Mr Grospellier vous souhaitez passer du gaming au monde plus rentable du poker, un conseil, commencez par vous intéresser à des sites comme pokerlistings, et n'éhsitez pas à me remercier quand vous serez pété de thunes en m'offrant...bah Texas hold'em poker sur gba tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu m'étonnes. L'industrie du jeu vidéo se renouvele tous les 5 ans. Je pense même à suivre une formation pour déveloper des jeux mobiles. :)
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité