Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Houlabete
1 février 2012

La traversée du temps, faravaliday !

affiche_tokikake

 

Avril 2009, dans l'avion du retour de mon 3e voyage en terre sainte, des animes sont proposés et parmis eux La traversée du temps et Summer wars.

12h de vol ça motive à se poser devant un écran petit, sombre, avec des pixels morts et un son affreux pour mater des films d'animation même quand ils sont en version originale sous titrée anglais.

Premier contact avec la traversée du temps donc et très bon souvenir, j'avais vraiment beaucoup aimé, j'ai ensuite enchainé avec Summer wars qui ne m'a pas laissé un aussi bon souvenir, sympa mais le décor tokyoïte-style de la traversée du temps me parlait plus.

Récemment je suis tombé sur le bluray neuf de ce dernier pour 10E, je viens de le remater et bordel cette claque !

En fait la traversée du temps c'est juste une putain d'histoire de SF à base de voyage dans le temps enrobé dans un anime à l'animation parfois juste mais aux décors magnifiques !

1h40 de régalade, des scènes marquantes ( l'adieu de Chiaki dans la foule, Kosuke qui passe avec le vélo de Makoto filant vers une mort certaine... ) avec une fin juste parfaite, émouvante et pleine d'espoir.

La gonzesse en moi a failli verser sa larmichette.


La traversée du temps - bande annonce

Le bluray magnifie d'autant plus l'image et clairement sur un anime, c'est LE support idéal. Les couleurs sont magnifiques, les détails des décors sautent aux yeux, bref superbe.

Un achat à petit prix fortement conseillé donc, le prochain anime en bluray chez moi sera certainement Mimi o sumaseba/whisper of the heart qui vient de sortir en angleterre, aucune date pour la france, disney faisant la sourde oreille quand on essaye de leur tirer les vers du nez.

protectedimage

Il faut savoir que ce film d'animation Ghibli ne dispose pas de vf ni de sous titre français ( ni dans cette édition, ni dans la version vendue au japon, les autres Ghibli proposent tous une piste française ).

Marre d'attendre que Disney se décide, je craque donc pour cette version anglaise, ce sera donc vosta pour moi.

Ha bah tiens, comme pour la première fois où j'ai vu la traversée du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La traversée du temps est un de mes films d’animation préférés. Mamoru Hosoda est franchement un des meilleurs pour moi. Il est le prochain Hayao Miyazaki, mais dans un tout autre style. J’adore son mélange de fantaisie et réalité.
Publicité
Derniers commentaires
Houlabete
Publicité